LA VILLE DE COCHIN (KOCHI)

  voir le DIAPORAMA  

COCHIN et ERNAKULAM, villes voisines, forment une conurbation, mais sont très différentes, tant  par leur style de vie que par leur charme : l'une est coloniale, calme, verdoyante, l'autre est moderne, bruyante, polluée et surpeuplée. Pourtant elles se touchent, et il suffit de quelques minutes de bateau pour passer de l'une à l'autre.

Y faire une cure ayurvédique n'est a priori pas l'idéal, étant donné la nécessité du calme et d'air pur, c'est pourquoi vous trouverez peu de centres de cures importants à Cochin, par contre, il y a des laboratoires, et bien sûr certains hôtels ont des centres de soins, ou des spas ayurvédiques.

On y trouve aussi des hôpitaux traditionnels qui ont été rejoints par la ville, mais qui n'ont pas déménagé. Il s'agit plus là de centres médicaux pour les indiens que des lieux de villégiatures pour occidentaux.

Par contre la vieille ville de Cochin est incontournable si l'on doit passer dans la région. Elle vaut vraiment la visite, même si les (quelques) hôtels sont très demandés et proposent des tarifs en conséquence.

Il est bon d'y passer au moins deux jours, pour rêver sur une époque révolue, mais aussi goûter au charme d'une ville qui n'a pas encore rattrapé le monde moderne et garde un petit charme colonial très 19ème.

La ville de Cochin est très connue (prononcer KOTCHINE) Non seulement pour la beauté du site où elle se trouve, mais aussi car ce fut un port renommé depuis l'antiquité. Son énorme rade en fait en effet un port extrêmement protégé où les navires arabes, chinois ou européens des siècles passés venaient relâcher pour faire le commerce des épices, de la fibre de coco, des noix de cajou, etc...

Ce petit royaume muni d'un port aussi allèchant a bien entendu attiré les occidentaux dans leur grande époque de conquêtes; c'est ainsi que l'on trouve des habitations de styles hollandais, portuguais, danois et britanniques. Ce perpétuel melting pot a bien sûr profondément influencé l'évolution culturelle de la région et a permis de voir cohabiter avec bonheur juifs, musulmans, hindous, chrétiens, jains, sikhs et maintenant communistes.

Il y a de nombreuses visites à faire à Cochin, soit avec un guide et une voiture, ce qui permet d'optimiser son temps de visite, soit seul ou en rickshaw (scooter-taxi pétaradant à trois roues)

 

 

SE RENDRE A KOCHI (COCHIN)

 

KOCHI (COCHIN) a un aéroport international qui se trouve à trois quarts d'heures de taxi du centre-ville (Ernakulam), une bonne heure de Fort Cochin (la vielle Cochin).

TRAIN

Il y a aussi une gare ferrovière à ERNAKULAM qui est en liaison avec tout l'Inde.

COCHIN est à 218 km de TRIVANDRUM (plus au sud) par la route.

 

HOTELS A KOCHI

 

BRUNTON BOATYARD

ROSSITTA WOOD CASTLE

 

 

 

 

 

       COCHIN

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages PURNAGRAM Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages