Le NIKKI'S AYURVEDA HOSPITAL est un très agréable centre qui s'étend sur une colline verdoyante de fleurs multicolores à proximité de la grande plage de Chowara, à quelques kilomètres au sud de Kovalam.

Le restaurant sous un toit végétal a une vue époustouflante sur la plage qu'il domine et la nourriture raffinée n'a d'égale que la qualité de l'hébergement et des soins.

Confort

****

Charme

****

Situation

plage

Piscine

oui

Ce centre ayurvédique, géré avec empathie et gentillesse par sa propriétaire dans une ambiance familiale, est la vitrine de ce que le mot anglais "care" peut représenter.

Le médecin chef, le Dr Praveen, fils et petit fils de médecins ayurvédiques (son père a une clinique à Trivandrum) a aussi travaillé en Suisse, formé à Kottakal, il est en relation constante avec les meilleurs médecins ayurvédiques du Kerala et est en mesure de soigner des pathologies délicates. Le Docteur Gheeta qui travaille avec lui est elle-même professeur et a un diagnostic extrêmement pointu et rigoureux.

Il travaille aussi en partenariat avec le Dr Sudarshan qui est le médecin du Duke's Forest Ayurveda Lodge, situé à une quarantaine de km dans l'arrière pays, au bord d'un torrent, près des montagnes, dans une plantation d'hévéa et d'épices. C'est dans cet endroit que sont fabriquées les huiles de massages.

Le chef cuisinier, Raj, a travaillé en Italie plusieurs années et a su avec génie marier la cuisine ayurvédique et la cuisine italienne, notamment pour ses incomparables salades qui sont capables rien qu'à elles seules de fidéliser la clientèle!

Il y a 47 chambres au total, et de l'espace, ce qui fait un centre à taille humaine.

On peut faire au NIKKI'S AYURVEDA HOSPITAL un combiné plage et montagne en séjournant au Duke's Forest Lodge sans supplément.

      

 

 

 

PRESENTATION  AYURVEDA  HEBERGEMENT  RESTAURATION  TEMOIGNAGES   DIAPORAMA   VIDEOS  LOCALISATION  TARIFS  RESERVATION